Association Intermédiaire

L’Association intermédiaire (AI) se positionne dans le champ de l’insertion par l’activité économique.

Elle remplit deux missions :

- Assurer l’accueil, le suivi et l’accompagnement des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières

- Mettre à disposition à titre onéreux, en vue de faciliter leur insertion professionnelle ces personnes auprès de particuliers, associations, collectivités et entreprises.

l’AI propose des missions à des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, dans le cadre d’un parcours d‘insertion. Elle exerce aussi une mission plus large de suivi et d'accompagnement de personnes qu'elle ne peut mettre à disposition immédiatement.

Deco

Domicile Services de Seine et Marne accueille tous les publics qui sont demandeurs d’emploi et/ou bénéficiaires des minima sociaux.

Les personnes qui se présentent à l’Association Intermédiaire le font spontanément, ou sont orientées par des prescripteurs (Pôle Emploi, la M.D.S. (Maison Départementales des Solidarités), les C.C.A.S., les Missions Locales …)

Au travers du processus de mise à disposition, c’est aussi l’occasion de souligner au client l’importance de son rôle pour l’insertion des salariés, en devenant lui aussi acteur de leur insertion sociale et professionnelle.

 

Notre fonctionnement

 

  1. Des conseiller(e)s vous accueillent afin d’étudier avec précision vos besoins
  2. Vous recevez un devis sur demande (gratuit et sans engagement) où sont formalisées les tâches à accomplir.
  3. Vous aurez une réponse à votre demande dans les délais convenus
  4. Vous signez et ainsi vous vous engagez à respecter la convention de mise à disposition
  5. Vous êtes déchargé de toute démarche administrative relative à l’emploi d’un salarié (bulletin de salaire, congés, déclaration sociale, déclaration accident de travail...)
  6. Domicile Services de Seine et Marne vous envoie une personne en recherche d’emploi qui vient chez vous pour assurer le service demandé
  7. Vous n’avez rien à payer à l’auxiliaire qui vient chez vous. A chaque intervention, il suffit de signer son relevé d’heures
  8. Aucun préavis, vous pouvez arrêter les interventions à tout moment sans oublier de prévenir votre conseiller(e).

Pour les particuliers : les sommes acquittées ouvrent droit à réduction ou crédit d'impôt de 50% du montant des factures acquittées dans l’année, selon un plafond révisable par la loi de finances. Une attestation fiscale vous sera remise chaque année.